GENE

B.E. Métiers de la forme 1987 / BPJEPS activités physiques 2005
BF1 / BNSSA / PSE1 / BPJEPS Surf 2012
Instructeur Stott Pilates mat & reformer (niveau 1/2/3) 2007
Professeur Hatha Yoga Traditionnel certifié FFYT et EUY, 4 années école Yoga64 2014
Yin Yoga & Vinyassa Yoga alliance 2021
Indépendante Forme et Bien-être (modelage du corps, massage Thaï N1 et réflexologie plantaire) de 2009 à 2016

Passionnée de sport et de bien-être, j’ai toujours essayé de vivre ma Vie, tournée vers les autres en partageant le meilleur de moi-même.

Mes passions pour le Surf, le Yoga et la méthode Stott Pilates ont fait de moi une femme accomplie. J’essaie avec amour et bienveillance de transmettre cette merveilleuse énergie positive en regroupant l’ensemble de ces « outils » dans la création harmonieuse de cours spécifiques et uniques, à l’image de mon Chemin de Vie, lors de rencontres, dans notre Humanité !

Je vous invite à venir les découvrir et les partager !!!


« Par l’effort, par la vigilance, par la discipline, par la maitrise de soi, le sage se crée une île que l’inondation ne submerge pas. »
Bouddha

Durant mon enfance Marocaine, très tôt, j’affectionne une passion pour le surf, pour l’équitation, et pour la danse classique, jazz et orientale. Prendre soin de mon corps devient un besoin évident !

Plus tard, durant mes études à Paris, j’ai eu le plaisir de découvrir le Hatha yoga et l’Ashthanga. Mais après maintes hésitations alors que j’étais admise à suivre le cursus « prof de gym » de l’éducation nationale ou l’école de danse « Irène Popard », je choisis de suivre une formation privée par un Brevet d’Etat afin de devenir professeur de Fitness et de bien-être. Je me perfectionne par la suite aux plantes médicinales dans le but de revenir vivre au Maroc afin d’y diriger une célèbre Herboristerie à Casablanca.

J’ai tenu ce poste de responsable durant plus de 10 années merveilleuses. Parallèlement à ce travail, j’ai continué à enseigner le fitness, le stretching, tout en contribuant à la création de la 1ère nuit de la Glisse et du 1er championnat du Monde de Body-Board à Casablanca, puis du 1er surf-camp marocain à Oualidya, tout en développant ma créativité dans l’Art de la photographie grâce aux paysages magnifiques de mon pays de coeur, à ses vagues magiques du Sud qui m’ont offert des rencontres mémorables ( Nicolas Capdeville, Ross Clark Jones, Jeff Hakmann, Eric Chauché, tous les teams Quick Silver/ Rip Curl / Billabong…de 1989 à 1997 ), et lors de nombreux voyages dans le monde.

Beaucoup plus tard, je suis revenue à l’impérieuse nécessité de me perfectionner dans les soins corporels en me spécialisant dans les modelages du Monde de différents SPA, le massage Thaï formée par Yohann Guichard massothérapeute, podologue, réfléxologue thaï,fasciathérapeute et fondateur de l’acroyoga en France et la Reflexologie plantaire formée par Stéphane Lecoq de ReflexoZen.

J’ai trouvé l’Amour à l’île de la Réunion, mais c’est en posant mes valises à Moliets et Mâa avec mon compagnon en 2004, pour y vivre ensemble notre passion du surf, que je deviens monitrice de surf en free-lance sur le sud de la côte landaise.

Au fur et à mesure de mon parcours, et de mes passions, que des passerelles se créent naturellement entre toutes ces « expériences de vie ». Je découvre alors le « Pilates » et m’engage passionnément dans la formation Stott Pilates avant d’enseigner cette discipline pendant 7 longues années, sans cesser pour autant de peaufiner et de parfaire ma pratique au fil du temps, afin d’offrir le meilleur de mes prestations à mes élèves, au travers de cours ludiques trés « accessoirisés ».

Aller toujours plus loin dans l’expérimentation de mes capacités physiques m’a conduit parfois à me confronter de plus en plus aux limites de mon corps lors de performances puissantes que violentes, lors de Marathon, Trail. . .

Mais la sagesse du Yoga qui n’était pas loin, reprit peu à peu sa place pleine et entière dans ma vie pour devenir progressivement une base solide, saine et durable dans mon quotidien.

Je me suis formée alors au Hatha Yoga Traditionnel Indien et Raja Yoga jusqu’à être diplômée FFYT & EYU auprès de Sarah Guérin Yoga64 (de l’institut de Yoga traditionnel de Robert Cottet Toulouse et d’André Riehl d’Aix-en-Provence). En Yin Yoga auprès de Anaïs Vanier de l’école Punky Yoga à Moliets, et Vinyassa Yoga auprès de Caroline Béliard Zebrowski au centre du Mana Yoga à Hossegor avec Marion Lesage, Anne Moser, Cécile Leboullenger, Ana Pradasa Sau, Isabelle Croset, Lise Marie Noebes & Isabelle Mille.
Durant 4 années avec plus de 800 heures de formation et un voyage en Inde dans le Kerala et au Sri Lanka, j’ai complété mon enseignement par un apprentissage en physiologie, anatomie, énergétique, philosophie indienne et étude des 8 membres du Yoga et continue à enrichir mes connaissances par des stages approfondis du Yoga en développement personnel, ( Caroline Beliard, Christophe Millet, Pradeep Yoga, Rose Cappagli, Mukhande Kaur, Mika de Brito… ).

J’ai commencé cet enseignement en 2014. Ce formidable Yoga qui prépare à la méditation, qui améliore la concentration et la gestion des émotions, qui s’intéresse au corps, au mental et à l’énergie, véritable équilibre et complément idéal pour atteindre une grande sérénité et harmonie dans la vie devint ma nouvelle source de joie et de bien-être, mon nouveau guide de transformation et d’évolution spirituelle.

Mon chemin de vie me permet de pouvoir proposer aujourd’hui une pratique harmonieuse et complète englobant tout l’ensemble de l’ÊTRE.

Ma pratique professionnelle actuelle, est le reflet magique des différentes facettes de mes expériences passées et de mon cheminement personnel. Le Pilates et le Yoga se révèlent être parfaitement complémentaires à la pratique du Surf, ainsi qu’à d’autres disciplines sportives et deviennent un mode de vie dont je partage les bienfaits avec grand bonheur et passion.